M… Mais c’était quoi déjà cette idée ? Impossible de m’en souvenir. Pourtant c’était un truc génial, que dis-je révolutionnaire !
Mais, non, vraiment, impossible de me souvenir de cette idée géniale qui m’est venue tout à l’heure sous la douche.
Vous savez ce qui est le plus frustrant quand on cherche une idée ? Ce n’est pas de la trouver (enfin si, un peu quand même), mais de ne plus s’en souvenir parce qu’on ne l’a pas notée.
C’est plus frustrant d’oublier une bonne idée que d’en chercher une
Cela nous est tous arrivé un jour ou l’autre, (et cela vous arrivera tôt ou tard, si ça ne vous est pas déjà arrivé, ne vous inquiétez pas… Tout vient à point à qui sait attendre) : On se détend, on laisse notre esprit divaguer et soudain, sans prévenir, une idée géniale nous vient subitement à l’esprit.
Le problème, c’est qu’une idée est volatile. Elle peut repartir aussi vite qu’elle arrivée. Et là, c’est encore plus frustrant, car la seule chose dont vous vous souviendrez c’est que cette idée était excellente…
Alors pour éviter de vous retrouver dans la panade, je vous conseille de toujours avoir sur vous de quoi noter les idées qui vous passent par la tête dans un carnet ou bien sur n’importe quel support que vous avez sur vous.
3 astuces simples pour ne jamais oublier une bonne idée
Pour ma part, j’utilise l’application Notes de mon iPhone pour noter tout ce qui me passe par la tête. Avec iCloud, toutes mes notes sont automatiquement synchronisées entre tous mes appareils (iPad, iPhone et ordinateur), ce qui est à la fois sécurisant et pratique.
En cas de panne de batterie, j’ai toujours sur moi un petit carnet de secours et un crayon à papier (la panne d’encre, ça existe aussi… C’est du vécu).
Je peux ainsi prendre une note dans les transports en commun sur mon iphone et la compléter sur mon ordinateur en arrivant au bureau.
Une autre astuce consiste à installer un bloc-notes waterproof dans votre salle de bain. Ça peut paraitre étrange, mais il s’avère que les meilleures idées viennent toujours quand on est détendu et zen… Autrement dit quand on prend un bain ou une douche.
Alors pour ne plus laisser les bonnes idées sous la douche du matin, notez les sur un bloc-notes waterproof…. Vous allez voir que vous allez remplir votre carnet plus vite que vous ne le pensez !
Et vous, comment faites-vous pour ne pas oublier vos bonnes idées ? Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Toutes les bonnes idées pour ne pas perdre des bonnes idées sont bonnes à prendre (Waou, ça c’est de la phrase de conclusion, hein ?)