Digital maker

Je m’appelle Manuel et je créé du contenu sur internet depuis 2001. Autrement dit, je partage mes passions et mes découvertes à travers des articles de blog, des podcasts audio et des vidéos.

Manuel Gaudichon Digital Maker

Je ne suis pas un superhéros (quoi que puisse laisser suggérer mon T-shirt), mais simplement une personne curieuse qui aime apprendre, expérimenter et créer du contenu.

J’aime découvrir, apprendre et passer à l’action pour réaliser mes rêves, tout en partageant mes connaissances pour inspirer les autres.

Aujourd’hui ma mission est d’accompagner tous ceux qui sont envie de faire passer leur vie personnelle et professionnelle à la vitesse supérieure en exprimant leur créativité.

Pendant longtemps, je ne suis pas autorisé à réussir, ni même à rêver, car j’étais enfermé par des croyances limitantes.

Je croyais que la réussite était une question de chance ou de moyens financiers.

Aujourd’hui, je peux vous dire avec certitude que c’est FAUX.

Avec l’expérience, j’ai compris que pour réussir, il faut:

  • Être curieux, apprendre et se former continuellement
  • Passer à l’action (c’est ce qui fait la différence entre ceux qui se plaignent et ceux qui réussissent)
  • Persévérer et considérer chaque erreur comme une expérience
  • Être organisé et méthodique : mettre en place des process et automatiser tout ce qui peut l’être
  • Trouver un mentor qui vous apporte la motivation et l’inspiration

Sans avoir de super-pouvoirs, vous pouvez créer votre empire sur internet. Seul, en slip dans votre canapé, avec un ordinateur et une connexion wifi.

4 choses importantes à mes yeux

Être libre  : à mon sens, la plus grande richesse ce n’est pas d’avoir beaucoup d’argent, mais d’être libre. Car, beaucoup de gens sont riches, mais en réalité ils sont esclaves de leur travail et beaucoup finissent par exploser en vol. Le fameux syndrome du « burnout ». La vraie liberté, c’est d’avoir la possibilité d’organiser votre temps comme vous le souhaitez. Pour cela, il faut trouver une solution pour décolérer votre temps de travail de votre revenu. En clair, arrêter de vendre votre temps en échange d’un salaire. Fini le travailler plus pour gagner plus, bonjour le travailler mieux pour être plus heureux. L’objectif est de libérer du temps pour pouvoir s’adonner pleinement à vos passions et ne plus se contenter des miettes que l’on appelle congés.

Entreprendre : je ne connais pas une personne sur terre qui n’ait un jour rêvé d’entreprendre. Personne ne rêve depuis tout petit de devenir salarié. En revanche, nous avons tous des rêves d’indépendance, de liberté et d’autonomie financière. Car l’argent n’est pas une fin, mais un moyen de devenir libre. L’idée n’est pas de défendre une vision capitaliste dure, qui consiste à exploiter les autres pour réaliser ses propres rêves, mais au contraire d’encourager à libérer votre créativité pour apporter de la valeur aux autres tout en vivant de votre passion. Ce modèle alternatif existe, pourtant peu de gens en parlent et encore moins l’utilisent. C’est pour cela que je me suis donné comme mission d’aider les gens motivés par l’envie d’entreprendre de façon éthique à réaliser leurs rêves.

Se concentrer : mes amis me demandent souvent comment je fais pour gérer autant d’activités en même temps. La première chose a rappeler, c’est que nous sommes tous égaux face au temps qui passe. Nous avons tous 24 heures par jour. La différence c’est ce que nous faisons de notre temps. Vient ensuite l’énergie que nous avons et la façon dont nous l’utilisons. Notre énergie une ressource limitée, comme le carburant d’une voiture. Il faut donc l’utiliser à bon escient. Pour cela, il faut apprendre à concentrer votre effort sur l’essentiel. L’objectif est créer le plus de valeur possible en maximisant le rapport temps / résultat. Être efficace, ce n’est pas produire plus, mais produire mieux et surtout se faire plaisir.

Transmettre : quand je me suis lancé sur internet en 2001, je suis parti de zéro. Je n’y connaissais absolument RIEN. Personne dans mon entourage ne pouvait m’aider. J’ai connu toutes les étapes de l’auto-apprentissage : peur, création, échec, frustration, expérimentation, succès… Au final, ces expériences m’ont enrichi (au sens propre, comme au figuré). Mais, j’aurai certainement gagné un temps précieux si j’avais eu un mentor pour me guider. C’est pourquoi mon but est désormais de partager mon expérience pour aider tous ceux qui ont envie de mettre de

Le minimalisme est l’avenir

Je pense qu’il faut se détacher des objets qui encombrent notre espace et donc notre esprit. Je crois que dans l’avenir nous aurons de moins en moins d’objets dans notre quotidien car tout sera concentré dans quelques appareils.

D’ors et déjà le smartphone est non seulement un téléphone, mais aussi un ordinateur, un appareil photo, une boussole, un GPS ou une télécommande… Avant, nous avions un objet pour chacune de ces fonctionnalités et maintenant tout est concentré dans un unique appareil.

Je pense que c’est l’avenir et que nous n’aurons bientôt plus besoin que de quelques objets indispensable chez nous comme une table, des chaises, un canapé, un lit…

Mais tout le reste va disparaitre définitivement.

Tout sera dématérialisé (les DVD disparaissent au profit du streaming, les livres sont désormais numériques, la musique aussi faisant disparaitre les étagères remplies de CD…) et les consommateurs se focaliseront non plus sur l’achat d’objets mais de connaissances.

Depuis que j’ai adopté un mode de vie minimaliste, je me sens plus libre physiquement et mentalement. Je supprime progressivement tout ce qui est superflu pour me concentrer uniquement sur l’essentiel : vivre des expériences et les partager.

Rejoignez l’aventure si vous voulez passer à la vitesse supérieure

Maintenant que nous avons fait un peu mieux connaissance, je vous invite à rejoindre l’aventure.

Pour cela, vous pouvez notamment :

Rejoindre ma liste de contacts pour recevoir mes emails secrets

Vous abonner à ma chaine Youtube

Vous abonner au podcast Mentorcast

Suivre mes formations en ligne sur Mentorschool