Pas la peine d’appeler la police, personne n’est mort, je vous rassure. Je n’ai pas non plus passé mon diplôme de chirurgien.
En réalité, j’ai disséqué « virtuellement » le cerveau d’un marketeur pour voir ce qu’il contient.
Ce que j’ai découvert est véritablement choquant.
Un marketeur n’a pas un, mais TROIS cerveaux !
En effet, pour être efficace, tout marketeur doit d’être performant dans 3 domaines : Le marketing, l’expertise sur sa niche et les réseaux sociaux. Son cerveau doit donc être focalisé sur ces 3 domaines pour atteindre ses objectifs.
Voici les 3 cerveaux du web marketeur :
1. Le cerveau Marketing. Le contraire aurait été étonnant, tout marketeur qui veut s’imposer sur internet doit d’avoir des compétences en webmarketing. Un tiers de son esprit est occupé par les méthodes de vente et de promotion, en passant par les techniques de persuasion qui permettent de transformer les visiteurs de son site en clients et de les fidéliser pour leur vendre toujours plus de produits.
2. Le cerveau Expert. Pour être performant un marketeur doit être un expert sur la thématique qu’il aborde sur son site. Il doit être capable de créer du contenu de qualité sur la niche qu’il occupe et transmettre la passion qui l’anime à ses interlocuteurs. Les meilleurs webmarketeurs sont reconnus pour leur expertise sur des thèmes très spécifiques. Ainsi, plutôt que d’être un expert généraliste, l’influenceur va se spécialiser sur un sujet précis sur lequel il va chercher à devenir une autorité.
3. Le cerveau Social. Le web marketeur est également concentré sur la mise en place de stratégies sur les réseaux sociaux. Il doit faire en sorte que les visiteurs aient envie de s’engager et propager la bonne parole sur Twitter, Facebook et autres Google+. Pour cela, tous les coups sont bons pour obtenir plus de followers, plus de like et par dessus tout créer des contenus viraux qui vont se propager comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Pour soulager ce 3ème lobe frontal le marketeur dispose heureusement de toute une batterie d’outils qui lui permettent d’automatiser une bonne partie du travail… Et éviter ainsi une méningite digitale.
Grâce à son triple cerveau le webmarketeur pourrait passer pour un surhomme, pourtant ce n’est pas le cas. En réalité, il n’est pas mieux doté que vous ou moi, alors pour maîtriser les 3 sujets qui le préoccupe il utilise des techniques ingénieuses qui lui permettent de se focaliser sur l’essentiel tout en atteignant ses objectifs. Je vous dévoilerai ces techniques astucieuses, peu connues du grand public, dans mes prochains billets. Ainsi, vous pourrez vous aussi tripler la puissance de votre cerveau.